L'illettrisme, grande cause nationale 2012?

Aujourd’hui en France, plus de 3 millions de personnes sont dans l’incapacité de lire, écrire et compter, après avoir été pourtant scolarisées.

Sur les territoires, de nombreux acteurs agissent et proposent des solutions adaptées pour prévenir et lutter contre l’illettrisme.
Aujourd’hui le moment est venu de faire de cet enjeu majeur de société la  « Grande cause nationale » 2012, afin que l’effort de sensibilisation et la mobilisation soient à la hauteur des besoins. 
Parce que les personnes en situation d’illettrisme se sentent et sont encore trop souvent oubliées, mettons tout en œuvre pour que nos regards changent, qu’elles osent réapprendre et occuper toute la place qui leur revient dans la société.

Prévenir et lutter efficacement contre l’illettrisme, c’est aujourd’hui possible. Pour cela, il faut se réunir, rassembler toutes les voix qui portent, informer sans cesse et agir ensemble partout. 
 

Faire de la lutte contre l’illettrisme la GRANDE CAUSE NATIONALE 2012, c’est :   

  • Changer le regard sur ce phénomène
  • Donner la parole à ceux qui sont concernés
  • Affirmer que l’on peut (ré)apprendre à tous les âges
  • Valoriser le travail des associations, des structures qui agissent au quotidien

 

TELECHARGEZ ET SIGNEZ l'appel pour soutenir la lutte contre l'illettrisme , Grande cause nationale 2012

 

Source: ANLCI - Lien: http://www.anlci.gouv.fr/index.php?id=actualite&tx_ttnews[tt_news]=768&tx_ttnews[backPid]=486&cHash=fe36df07ab

engagement illettrisme lutte pétition ANLCI

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×