Ecriture

Proposer un site

Je lis puis j'écris
Je lis puis j'écris
S'entraîner à saisir précisément un mot, une expression, une phrase, un texte, un nombre,... après les avoir lus et mémorisés. Un mot s’affiche (la durée de l’affichage peut être réglé) et doit être réécrit. Au bout de 2 essais, le mot s’affiche et disparaît.
J'écoute puis j'écris
J'écoute puis j'écris
Dictée de mots. S'entraîner à saisir précisément un mot, une expression ou un nombre après l'écoute d'un message sonore, en s'aidant éventuellement d'une image et/ou d'un texte d'accompagnement. Si le message sonore est strictement l'expression à saisir, le logiciel entraîne l'apprenant à écrire sous la dictée en respectant l'orthographe. Au bout de 2 essais, le mot s’affiche et disparaît.
Alphalire
Alphalire
Apprendre à lire et à écrire pour les apprentis lecteurs enfants et adultes
Lire et Ecrire
Lire et Ecrire
Abécédaire du formateur
Programme adultes non scripteurs
Programme adultes non scripteurs
Les personnes peu ou non scolarisées ne présentent pas toutes les mêmes besoins. Certaines n’ont jamais fréquenté l’école de toute leur vie. Elles sont donc complètement ignorantes de ce qu’est l’écrit. A quoi sert-il chez soi et à l’extérieur ? Où peut-on le retrouver ? Quelles formes présente-t-il ? Que véhicule-t-il comme informations ? Etc. sont les questions que ces apprenants doivent se poser. Le rôle du formateur avec ce public est de le guider vers ces interrogations puis de l’orienter vers les réponses qu’elles suscitent.